0

Aucun produit dans le panier

Select Page

CHACCO WHITE

Coup de coeur de la rédaction

DANS LA CATÉGORIE DES JEUNES ÉTALONS, LE COUP DE COEUR DE LA RÉDACTION S’EST PORTÉ SUR LE FORMIDABLE PETIT-FILS DE CHACCO-BLUE. CETTE PERLE GRISE EST UN CONCENTRÉ DE TALENT ET OFFRE UNE GÉNÉTIQUE ATTRACTIVE POUR LES ÉLEVEURS EUROPÉENS MÊME LES PLUS EXIGEANTS.

ORIGINES

 Son père CHACOON-BLUE est issu de Chacco-Blue, 2è meilleur père de gagnant au monde en 2023 sur la Sire Ranking WBFSH, et de la lignée maternelle du Champion Olympique Askan. Bon performer international jusqu’en Grand-Prix CSI3* à 9 ans avant de se blesser, il se distingue par la qualité exceptionnelle de sa jeune production. Ses premiers produits ont 6 et 7 ans, et parmi eux on retiendra entre autres : Chaloubino PS, 7e du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken, Rhapsody Van Het Netehof remporte à 6 ans les Championnats du Monde des Stud-book par équipe à Valkenswaard. Ses premiers produits sont gagnants en CSIYH en Allemagne : Billy Hepburn avec Faye Sutton, Chacconana avec Ciaran Nallon, l’étalon Chaccoolou avec Patrick Stuhlmeyer, Chacoon Z avec Jonathan Digan, Cody 141 avec Jan Meves, Crystal Blue avec Félix Ewald… En France, Casemira est Championne de France des 6 ans ASB à Fontainebleau, Lomepal de Kreisker se classe 6e du Championnat de France des 2 ans à Saint Lô. Chacco White et CC Amour sont finalistes à 5 ans à Fontainebleau. Chacoon Blue a chaque année plusieurs fils approuvés dont Spitfire, Vice-Champion du BWP, Charger Blue SW est approuvé et adjugé 95 000 € aux ventes KWPN et il a déjà 41 autres fils approuvés majoritairement en Allemagne, Belgique, Hollande dont près d’une dizaine sont Premiums !

Sa mère SIRTAKI, est une fille de Spartacus TN, qui entre en 2023 dans le Top 100 mondial des meilleurs pères de gagnants à la Sire Ranking WBFSH en raison de la qualité de sa production sur la scène sportive internationale. On retrouve de nombreux bons gagnant en CSO dans la souche maternelle, principalement en Belgique et en Allemagne. Sirtaki est également la sœur utérine de Mykeda DE, gagnante internationale en concours complet, CCI3*.

PERFORMANCES 

Chacco-White a été admis et primé au Hannovre lors de la dernière admission du studbook allemand qui ne décerne pas de titre de championSous la selle, Chacco-White révèle un talent incroyable. Chacco-White était finaliste du championnat de France des 5 ans en 2022 et a obtenu, à Fontainebleau, son approbation définitive pour le studbook Selle Français. Montrant un grand respect, des moyens impressionnants, ainsi qu’un galop et un équilibre formidable, Chacco-White débute sa carrière sportive sous la selle du cavalier belge Grégory Wathelet fin 2023, avec lequel il s’illustre déjà dans diverses épreuves internationales pour chevaux de 6 ans et 7 ans. Le couple est notamment 3è dans le Grand Prix des chevaux de 7 ans au CSI d’Oliva.

PRODUCTION

Chacco-White apporte à ses poulains son look, sa locomotion et son équilibre. Sa jeune production se fait déjà remarquer sur les terrains de concours. En 2025, les premiers produits de Chacco-White prennent 4 ans et montrent un formidable potentiel, commençant à s’illustrer aussi bien lors des séances de sauts en liberté, que sur les premiers parcours montés.

Textes Thomas Millot – Photo collection privée.